Accueil > Actualité / Informations > L’ordinateur région 100% Libre

L’ordinateur région 100% Libre

mardi 4 avril 2017

Pour la rentrée 2017, tous les Lycéens de la Région Occitanie recevront un ordinateur contenant la suite logicielle libre multidisciplinaire.

LoRdi Région, ou plutôt sous sa nouvelle appellation MCNL (Mon Cartable Numérique du Lycée), depuis la fusion du Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées en Occitanie, dont la suite de logiciels est adaptée de la Framakey en collaboration avec la Délégation académique au numérique, proposera dès la rentrée 2017/2018 la totalité de son offre en logiciels libres.

En effet, suite aux nombreuses réunions de travail et discussions avec la région, celle-ci nous confirme la généralisation des logiciels libres sur un plan triennal. À l’issue des ces trois ans, un bilan sera fait, et selon les résultats, des dispositions seront prises.

Le Cartable Numérique est d’abord un outil au service de l’enseignement, pendant le temps scolaire au lycée, et une utilisation en dehors du lycée pour le travail personnel ou les activités ludiques.

Rappelons-nous que Carole Delga, alors candidate aux régionales 2015, que nous avions sollicitée dans le cadre de candidats.fr initié par l’April, avait répondu favorablement à notre demande. Ce n’est donc qu’une confirmation.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL