Accueil > L’association > Libellule - Le journal de l’asso > Libellule n°97 - Avril 2017

Libellule n°97 - Avril 2017

dimanche 23 avril 2017

L’Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre, se porte bien, on pourrait aussi dire l’Association pour la Valorisation et la Recherche en Informatique Libre, c’est de saison.

Si ses activités vous intéresse, nous avons à cet effet, ouvert de nouveaux rendez-vous sur la région, pour travailler en commun sur plusieurs projets. Le plus important certainement est la création d’un référentiel des prestataires de services en logiciels libres sur la région. Une fois par mois, nous vous donnons rendez-vous pour un Aprilapéro convivial et laborieux.

D’autres permanences ont été ouvertes récemment par Montpel’libre, accompagnée de ses partenaires, les wikipermanences, les framapermanences… Ainsi, vous n’avez plus que l’embarra du choix si vous voulez vous investir dans le libre.

S’il y a bien une permanence qui fonctionne bien et qui existe depuis un bon bout de temps, trois ans et demi pour être précis, c’est bien la permanence que nous vous proposons sur la communauté Emmaüs de Saint-Aunès. Vous pourrez nous y rencontrer le deuxième samedi de chaque mois. Lors de cette permanence, nous proposons des machines reconditionnées avec un système d’exploitation équitable, social et solidaire, Emmabuntüs ou EmmaDE, la dernière version du système, cette fois-ci sous Debian.

Montpel’libre vous donne rendez-vous chez Emmaüs pour une journée d’information et de sensibilisation à l’utilisation des Logiciels Libres. Nous vous présenterons Ubuntu et bien sûr l’une de ses dérivées Emmabuntüs et pour une assistance à la vente sur les aspects techniques. Alors, si vous désirez un ordinateur à votre service, un ordinateur qui va vite, un ordinateur qui ne communique aucune de vos données à des services extérieurs inconnus, un ordinateur sans aucun virus, il vous suffit pour cela de venir nous rencontrer à la boutique informatique d’Emmaüs. Vous rencontrerez des personnes qui sont là pour vous parler de Logiciels Libres, vous rencontrerez une équipe de passionnés prête à répondre à vos questions et vos attentes, vous pourrez acheter un ordinateur déjà installé et configuré, prêt à être utilisé, enfin, vous pourrez acquérir un ordinateur reconditionné avec la distribution Emmabuntüs ou EmmaDE.

Pour lire Libellule, le journal de l’association Montpel’libre, suivez ce lien. Tous les anciens numéros sont disponibles dans le kiosque.

Les articles récurrents du journal associatif Libellule édité par Montpel’libre sont ainsi diffusés aux dates indiquées ci-dessous :

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL