Accueil > Les Permanences Fonctionnelles > Aprilapéro > Candidats.fr Campagne pour les législatives 2017

Candidats.fr Campagne pour les législatives 2017

samedi 1er juillet 2017

Comme pour chaque élection, Montpel’libre entame sa campagne de sensibilisation aux logiciels libres auprès des candidats aux législatives

Priorité au logiciel libre, « Open Bar » et partenariats Microsoft / État français, brevetabilité, menottes numériques (DRM), interopérabilité, vente forcée, informatique déloyale, … autant de sujets sur lesquels un grand nombre de développeurs et d’utilisateurs de logiciels libres, et plus largement de citoyens, souhaiteraient sans doute connaître les positions des candidats. Voilà pourquoi l’April a lancé l’initiative Candidats.fr !

Les candidat⋅e⋅s pour le premier tour des législatives sont désormais connu⋅e⋅s et renseigné⋅e⋅s sur la plate-forme Candidats.fr pour les élections . N’hésitez pas à la consulter et à contacter les candidat⋅e⋅s qui ne l’ont pas encore été ! Lors des législatives de 2012, 470 candidat⋅e⋅s avaient signé le pacte, et 43 d’entre eux ont été élu⋅e⋅s, score à battre !

À peine plus d’une semaine avant le vote du premier tour le dimanche 11 juin ; l’initiative Candidats.fr relance l’opération « Un tract, un pacte ! ».

Le principe : pour chaque candidat⋅e qui donne un tract appelant à voter pour lui, en échange un Pacte du Logiciel Libre est proposé pour signature. Pour cela, munissez-vous directement de la version du pacte à signer.

Vous pouvez bien sûr le faire en équipe, mais aussi prendre des photos (avec l’accord du ou de la candidat⋅e⋅s), ou encore relater vos échanges dans des billets, blogs, que nous ne manquerons pas de relayer.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL