Accueil > Les tutoriels > Projet MOOC Lecjoa

Projet MOOC Lecjoa

dimanche 9 juillet 2017

Le projet MOOC Lecjoa est un projet Open Source qui apporte un outil de communication jamais égalé dans MOOC 1, et qui apporte un instrument de musique qui génère ses propres sons dans MOOC 2

Son principe est de mettre en équilibre plusieurs dimensions aux lois différentes, pour générer les images et les sons.

En exemple appliqué, nous créons une variable nommé l, une simple lettre.
Cette lettre représente une brique visuelle, pour générer une image avec cette brique visuelle,
nous attribuons à cette variable un tableau contenant des indices suivit chacun par une valeur numérique.

En préparation, nous créons nos dimensions visuelles en déclarant que dans l’indice 1, nous avons le type de position, dans l’indice 2 la largeur, dans l’indice 3 la hauteur, …
Ainsi, le fait d’écrire : var l = 2 : 40, 3 : 30
fait générer un rectangle de 40 % de la taille de l’écran et de 30 % de la hauteur de l’écran.

Le MOOC Lecjoa 1 permet de créer des vidéos multidirectionnelles construit sur ce principe, des vidéos très légères d’une puissance de communication jamais égalée.

Toujours en exemple appliqué, nous créons une variable nommée m, une simple lettre.
Cette lettre représente une brique acoustique, pour générer un son avec cette brique acoustique, nous attribuons à cette variable un tableau contenant des indices suivit chacun par une valeur numérique.

En préparation, nous créons nos dimensions acoustique exactement avec le même principe utilisé par le principe visuel.

Les pages des MOOC Lecjoa se trouvent à l’adresse :

Ces versions sont fonctionnelles, elles permettent d’utiliser un langage cohérent entre notre entendement et les phénomènes physiques qui nous entourent. Mais la version finale n’est pas encore présentée, en attente d’affinages par les intervenants de Montpel’libre.

Montpel’libre remplace la palette de couleur et le pinceau par quelques chiffres dans des cases. Montpel’libre remplace quelques sons déformés par quelques chiffres dans des cases. Il ne reste que l’entendement et les lois physiques pour transmettre les sentiments et les idées.

Le plaisir est dans la création, créer sa musique, le plaisir est dans la création, créer ses vidéos, rendez-vous avec Montpel’libre pour découvrir comment faire la même chose après quelques heures.

Nous ne savons pas dire pourquoi, nous ne savons pas dire comment, nous savons juste dire qu’ici, nous avons découvert comment passer de bons moments, avec en bonus un outil de créations qui s’apprend en quelques instants.

Voir en ligne : Projet MOOC Lecjoa

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL