Accueil > Partenaires > Partenariat Jasmin d’Orient : L’accompagnement pour la coopération (...)

Partenariat Jasmin d’Orient : L’accompagnement pour la coopération internationale

dimanche 23 juillet 2017

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable, notamment celles menées en lien avec Jasmin d’Orient

Tout au long de l’année, Jasmin d’Orient organise des activités pour tous, soirées, sorties en plein air, activités sportives, rencontres-débats, voyages et escapades.

L’objectif principal de Jasmin d’Orient est d’inciter les populations migrantes à contribuer au développement de leur pays d’origine, en les informant sur les opportunités d’investissement ou de création d’emploi. Soutenir, conseiller et accompagner les migrants afin d’optimiser l’impact de leurs compétences sur le développement local de leurs villages/villes/régions en Tunisie, protéger leurs droits, contribuer à leur intégration en France, doter les associations de migrants des outils nécessaires à la réalisation de formations. Celles-ci permettront de développer des compétences utiles dans les deux pays.

Jasmin d’Orient

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL