Accueil > Partenaires > Partenariat HandyLinux : Debian sans se prendre la tête

Partenariat HandyLinux : Debian sans se prendre la tête

jeudi 3 août 2017

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable, notamment celles menées en lien avec HandyLinux

HandyLinux, c’est l’informatique pour tous et la liberté pour chacun d’évoluer à son gré. Basée sur Debian GNU/Linux avec XFCE, un environnement de bureau rapide, léger et stable, HandyLinux est sûre, simple et gratuite.

HandyLinux a été conçue pour faciliter l’accès à l’informatique à tous ceux qui débutent, des enfants aux seniors.
Pour cela, elle comprend un pack d’applications pour toutes vos tâches courantes, une logithèque pour faire évoluer votre système, une documentation en ligne et intégrée à votre système et une collégialité active pour vous guider dans votre apprentissage.

La distribution francophone HandyLinux est destinée aux très grands débutants. HandyLinux c’est l’accessibilité pour tous et la liberté pour chacun d’évoluer à son gré. Handy. Basée sur Debian GNU/Linux avec XFCE, un environnement de bureau rapide, léger, stable et insensible aux virus, Handy Linux est sûre et pratique. Conçue pour faciliter l’accès à l’informatique à ceux qui débutent, les enfants, les séniors et ceux qui sont en quête de simplicité.

Handy est un mot anglais qui signifie : commode, pratique.
Ce nom a été choisi pour désigner un système d’exploitation aisé à prendre en main, il est ainsi symbolisé par une main intégrant le logo de Debian.
HandyLinux est aussi perçue comme accessible au handicap.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL