Accueil > Partenaires > Partenariat SoLibre : Open Source Innovation

Partenariat SoLibre : Open Source Innovation

samedi 23 septembre 2017

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable, notamment celles menées en lien avec SoLibre.

SoLibre a été créé en 2013 par douze entreprises expertes en logiciels libres qui travaillaient déjà ensemble depuis plusieurs années dans l’objectif d’adhérer au CNLL (Conseil National du Logiciel Libre) et d’organiser la première édition des RRLL 2013 : Rencontres Régionales du Logiciel Libre 2013).

L’association a pour objectif de promouvoir les logiciels libres auprès de professionnels.
Les structures de l’association offrent également des formations dans le domaine de l’open source.

SoLibre souhaite développer l’activité économique des structures adhérentes en faisant connaître les atouts des logiciels libres.

Le logiciel libre n’est pas seulement son cœur de métier, c’est aussi l’engagement personnel de chacun d’entre nous. Nos sociétés contribuent quotidiennement et activement à différentes communautés du logiciel libre.

Chaque évolution est partagée et intégrée aux logiciels initiaux avec le reste de la communauté. Beaucoup des salariés font partie du cadre privé de l’association Toulibre. C’est dans cet esprit que SoLibre avait souhaité lancer cette initiative en organisant les RRLL 2013, journée dédiée aux professionnels, en amont de l’événement Capitole du Libre.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL