Accueil > Partenaires > Partenariat CIST : Le Centre de l’Imaginaire Scientifique et (...)

Partenariat CIST : Le Centre de l’Imaginaire Scientifique et Technique

lundi 25 septembre 2017

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable, notamment celles menées en lien avec le CIST

Le Centre de l’Imaginaire Scientifique et Technique (CIST) a été impulsé en 2005 par un collectif de scientifiques, vulgarisateurs, pédagogues et artistes, en Vallée d’Hérault.

Il définit « l’imaginaire scientifique » comme étant l’étude des points de rencontre entre l’imaginaire et les savoirs humains…. Il mobilise des compétences particulières en histoire des sciences, sociologie, muséologie, muséographie, mise en scène, écriture de scenario, illustration, bande dessinée, dessin animé…

Il organise en Cœur d’Hérault, dans le cadre de la Fête de la Science, la Nuit des musées, les Journées du Patrimoine... des manifestations autour de l’histoire des sciences et du patrimoine, présentées de façon ludique et en lien avec des références littéraires, cinématographiques et artistiques.

Il crée ses propres expositions, spectacles, conférences-projections, ateliers scolaires... en lien avec des universités, centres de recherche, musées, centres de culture scientifique...

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL