Accueil > Actualité / Informations > Venez découvrir l’association Cévennes-Libres

Venez découvrir l’association Cévennes-Libres

samedi 22 janvier 2011


Ce samedi 22 janvier de 14h00 à 17h00, à la salle des jeunes (ouverte à tous, à côté du terrain de tennis), l’association Cévennes Libres récupère vos ordinateurs usagés et assure la collecte de matériels informatiques auprès des entreprises et collectivités et leur assure un second cycle de vie sous logiciels libres, en organisant la redistribution auprès de particuliers, associations et établissements scolaires.

La démarche de Cévennes Libres s’inscrit dans une logique de développement durable et dans une perspective de lutte contre les discriminations dans l’accès à l’équipement informatique et aux technologies de l’information et de la communication.

Cévennes Libres, propose aussi une formation professionnelle aux logiciels libres. Contrairement aux logiciels

 


prioritaires, les logiciels libres sont basés sur le respect de l’utilisateur. Ceux-ci sont le plus souvent simples d’utilisation, plus stables et plus sur.

Avec le logiciel libre, vous n’êtes plus exposé à des bugs, erreurs et plantages inopinés. Un logiciel libre respecte donc finalement la règle des trois S qui est : sécurité, stabilité, simplicité.

Cévennes Libres, c’est aussi des réalisations de films et du montage vidéo : l’association réalise des vidéos et des montages vidéo du simple clip en streaming sur internet au DVD avec menu et titres.

L’association utilise les logiciels libres actuellement développés sous linux et d’autres choses encore…

Pour vous renseigner, contactez Guillaume Cir, animateur pour la commune de Sainte-Croix-Vallée-Française, au 09 75 56 05 30 ou guillaumecir live.fr ou cevenneslibre.net 


 

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL