Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > Assemblée Générale 2011 de l’AFUL à Montpellier

Assemblée Générale 2011 de l’AFUL à Montpellier

samedi 29 janvier 2011

Clôturant l’année 2010, l’Assemblée Générale (AG) de l’AFUL (Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres) se tiendra à Montpellier le 29 janvier 2011 à 13h30.


Membres de l'AFUL lors d'une assemblée générale


L’Assemblée Générale 2011 de l’AFUL se tiendra à Montpellier, le week-end des 29 et 30 janvier 2011.


Place de la révolution française quartier Richter, salle Jacques 1er d’Aragon.


Comme chaque année maintenant depuis 2002, en plus des votes réglementaires sur les bilans et l’élection des nouveaux membres du conseil d’administration, ce sont repas, débats, groupes de travail et hébergement sur place qui sont prévus. Nous invitons donc tous les membres de l’association à réserver leur week-end pour ce moment fort, à la fois studieux et convivial.


De manière à montrer à ses adhérents que leur présence et leur participation est très appréciée et souhaitée, notamment pour les groupes de travail qui se tiennent jusque tard la nuit et le dimanche matin, une partie des frais de déplacement pourra être prise en charge par l’AFUL.


Les personnes qui ne sont pas membres de l’AFUL mais qui sont intéressées par ses activités sont les bienvenues à l’AG. Il leur sera juste demandé de rester un peu en retrait durant les débats et votes concernant les aspects réglementaires. Contactez-nous pour toute information.

Des lieux différents et une vocation pour la décentralisation


Arc de triomphe du Peyrou


L’AFUL, francophone, est par vocation pour la diversité, la décentralisation et les actions locales. L’action de soutien de l’AFUL aux groupes d’utilisateurs locaux (GUL) en est un exemple. Cette vocation s’exprime aussi dans le choix des lieux où se tiennent les assemblées générales de l’association. Nous avons toujours souhaité localiser les AG en divers lieux et pas uniquement dans la capitale de la France. Au cours de ses 12 ans d’existence l’AFUL a donc tenu ses assemblées générales dans différents lieux : historiquement à Soissons, puis à Paris ainsi qu’à Lille et Bordeaux (Talence). Cette année, c’est la ville de Montpellier qui est donc retenue.

Informations pratiques


Pour les informations pratiques détaillées, les membres de l’association sont invités à consulter l’espace dédié à l’organisation de l’AG (accès restreint aux membres). Cet espace présente notamment l’ordre du jour, le programme des votes prévus et les professions de foi des différents candidats à l’élection au conseil d’administration (CA). Cet espace est régulièrement mis à jour avec de nouvelles informations et en fonction de l’élaboration de l’ordre du jour par les membres.


Espace privé, restreint aux membres, dédié à l’organisation de l’assemblée générale


Nous sommes pressés de tous vous retrouver physiquement pour que nous puissions mettre des visages sur les noms des nouveaux adhérents et discuter de l’orientation de l’association ainsi que des actions à venir !

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL