Accueil > L’association > Libellule - Le journal de l’asso > Libellule n°105 - Décembre 2017

Libellule n°105 - Décembre 2017

mardi 9 janvier 2018

Comment bien finir l’année en cours ? Cette question vous devez certainement vous la poser. En pleine préparation des fêtes de fin d’année, comment participer à la promotion des logiciels libres, de la culture libre et des biens communs

C’est très simple, en participant aux activités de Montpel’libre. Par exemple, en venant aux Rencontres Internationales de l’Innovation Sociale qui visent à encourager la réflexion et la mise en relation des acteurs de l’innovation sociale. En assistant à la conférence/débat sur les nouvelles technologie et les inégalités, pour laquelle nous participerons à une table ronde. Nous serons aussi à Paris pour l’événement European Open Source & Free Software Law Event qui nous apprendra les spécificités liées au fait d’utiliser des composants de logiciel libre et open source qui imposent aux entreprises de mettre en place de bonnes pratiques qui s’appuient sur le déploiement de certains outils, la formalisation de nouveaux processus ou encore la conception de référentiels. En outre, ces bonnes pratiques permettront à l’entreprise de respecter les licences, mais surtout de tirer pleinement profit du logiciel libre et de l’open source. Nous serons également à Paris Open Source Summit, le 1er événement européen libre et open source. POSS est le fruit de la fusion de Solutions Linux et de l’Open World Forum, deux événements emblématiques du Libre et de l’Open Source. Puis nous serons au Corum, pour La Place Créative, invités par la CCI à proposer un pitch. Cette manifestation phare de la création d’entreprise en Région s’adresse à tous les entrepreneurs, quelque soit leur secteur d’activité : de la TPE traditionnelle, à l’entreprise la plus innovante et même aux assos. Vous pourrez aussi nous retrouver au cinéma Utopia pour la projection du documentaire Nothing to Hide, sur la surveillance de masse, qui sera suivi d’un débat.

Alors, comment participer à la promotion des logiciels libres ? Comme le dirait Pierre-Yves Gosset aka PYG, en contribuant, à Contributopia ou aux autres projets libres, comme BIM ! ou comme le diraient d’autres, en adhérant, que cette adhésion soit philosophique ou financière.

Pour lire Libellule, le journal de l’association Montpel’libre, suivez ce lien. Tous les anciens numéros sont disponibles dans le kiosque.

Les articles récurrents du journal associatif Libellule édité par Montpel’libre sont ainsi diffusés aux dates indiquées ci-dessous :

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL