Accueil > L’association > Libellule - Le journal de l’asso > Libellule n°109 - Avril 2018

Libellule n°109 - Avril 2018

mercredi 2 mai 2018

Nos locaux du 9, rue de la Poésie seront désormais équipés de la fibre (et oui… nous aurons internet !) à partir du jeudi 05 avril. Merci à Thierry qui nous a fortement aidé sur ce point. Tant mieux !

Wikimédia France vient y faire un camp sous forme de pré-hackathon le week-end du 14 et 15 avril. Cet événement, pour une fois est fermé, réservé aux développeurs du code de la célèbre encyclopédie.

Nous vous attendons nombreux sur nos événements du 12 avril. D’abord Coventis, le salon des affaires responsables. N’oubliez pas de vous inscrire pour y participer. L’association ne pourra pas prendre en charge d’autres repas que ceux, offerts par Coventis, qui sont réservés aux personnes qui se sont désignées pour tenir le stand que nous aurons.

Ensuite, « Makers du numérique 2018 », le 23 avril, à l’espace French Tech. La communication ainsi que le formulaire d’inscription sera en ligne deux semaines avant. N’oubliez pas de vous y inscrire aussi !

Chaque année, Montpel’libre reprend l’organisation des journées dédiée à Linux Presentation Day pour la France. Comme toutes les années, ces actions ont lieu au printemps et à l’automne. Bien des GUL ont répondu présent à cette initiative.

Au mois de mars, 3 ateliers sont nés : P.A.O, Godot et Bricolothèque. N’hésitez pas à vous y inscrire ! Comme d’habitude, sur le website, en fin d’article relatif à chacune de ces activités, vous trouvez un lien qui vous mène à un formulaire.

Le 17 mars, « Mettre à l’honneur les femmes de l’UM », un éditathon, c’est bien passé. Nous avons renforcé nos liens avec Wikimedia France ainsi que nos partenaires de l’Université de Montpellier et des Archives Départementales et reçu les SanspagEs, venus de Suisse pour l’occasion.

Le 20 mars, Jobs’Tic c’est bien passé. Nous sommes venus en nombre : 11 Montpel’libristes étaient présents toute la journée. Nous y avons fait plusieurs interventions : 2 meetups, une signature officielle de partenariat entre la Mêlée Montpellier, la Mêlée Toulouse et Montpel’libre. Nous avons aussi été conviés à intégrer l’Observatoire du Numérique aux côtés de Dell et Face Hérault.

Nous avons inauguré vendredi dernier, le 28 mars, la formule du « Qui m’aime me suive ! » de Montpel’libre.

Désormais, tous les derniers vendredi du trimestre, à 18h30, au 9 rue de la Poésie à Montpellier, nous ferons le point sur les 3 mois d’activités passées et dévoilerons les activités futures de l’association. Ce sera le moment d’échanger entre membres, de partager nos questionnements et nos bonnes pratiques, de s’inscrire aux groupes de travail pour mettre en place les activités à venir et de proposer de nouvelles activités dans lesquelles les autres Montpel’libristes pourront s’inscrire.

Lisez et diffusez partout autours de vous Libellule, le journal de l’association Montpel’libre, suivez ce lien. Tous les anciens numéros sont disponibles dans le kiosque.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL