Accueil > Actualité / Informations > Médias > Revue de presse > ActifsRadio : Ils souhaitent que les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (...)

ActifsRadio : Ils souhaitent que les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre aient lieu à Montpellier en 2019

jeudi 26 avril 2018

ActifsRadio Coventis : jeudi 12 avril 2018

Interview d’ActifsRadio lors de Coventis au Corum de Montpellier.

garDigital, Montpel’libre et La Mêlée ont copiloté avec la CRESS Occitanie le village du numérique, thème de la 10ième édition du Salon des Affaires Socialement Responsables COVENTIS. Une opportunité pour parler des enjeux du numérique et notamment des logiciels libres.

Nous avons rencontrés Sofiane EL KAROUI, cofondateur d’ATONIS Technologies et membre de garDigital, une structure qui réunit les entrepreneurs du numérique Gardois pour accompagner le territoire dans la transition numérique. Pascal ARNOUX, Président fondateur de Montpel’libre, qui prône les logiciels libres et Myriam CRIQUET, secrétaire générale de cette association, spécialiste en droit et ambassadrice du réseau FORWAVES.

L’occasion pour ces spécialistes du numérique de faire la promotion du logiciel libre qui permet l’accessibilité aux codes sources, aux copies et à la redistribution ou la participation à son amélioration. Une pratique devenue une culture, la culture libre qui confèrent des libertés à l’utilisateur et veut s’inscrire dans l’innovation sociale et l’économie sociale et solidaire.

Pour continuer à faire avancer cette philosophie qui a notamment contribuer à l’évolution du droit et des business models, les Montpel’libristes demande que les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre aient lieu en 2019 à Montpellier. À suivre…

"L’ESS doit porter ses valeurs dans le numérique, notamment sur ses valeurs d’usages".

"Aujourd’hui, les usages évoluent énormément, il ne faut pas oublier que le numérique n’est qu’un outil, l’innovation de demain passe par l’écoute des usagers". Sofiane EL KAROUI qui a été média testeur de Facebook rappelle que c’est quand les investisseurs sont rentrés et ont créés un nouveau modèle économique que les problématiques qui font l’actualité aujourd’hui sont arrivés.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL