Accueil > Actualité / Informations > Appel à manifestations d’intérêt

Appel à manifestations d’intérêt

vendredi 4 mai 2018

Fête de la Science 2018
mercredi 25 avril 2018 à 20h
RMLL2018
samedi 28 avril 2018 à 20h
THSF2018
lundi 30 avril 2018 à 20h

Fête de la Science 2018
Du 5 au 12 octobre 2018, se tient la Fête de la Science. Son thème cette année est « Idées reçues », ce qui permet d’explorer les questions qui suivent.

Comment se forme une idée reçue ? Comment passe-t-on d’une idée reçue à une rumeur publique ? Quelle différence entre idées reçues et « fake news » ?
Esprit critique : comment peut-on se méfier de soi-même et vérifier ses propres idées, approches, conviction ?

Démarche scientifique : pourquoi la science est-elle souvent contre intuitive ? En quoi peut-elle valider ou démonter des idées reçues ?

En quoi la démarche scientifique est-elle plus valide que les croyances ?

Célébrée au niveau national, c’est l’Université de Montpellier, qui est l’organisateur de la Fête de la Science pour l’Hérault.

Nous avons proposé une série d’activités et il nous reste jusqu’au vendredi 27 avril minuit pour en proposer d’autres.

Nous appelons donc toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à manifester leur intérêt et proposer, le mercredi 25 avril 2018 à 20h au plus tard, un ou plusieurs événements sur le territoire de l’Hérault.

Mesdames, Messieurs les Montpel’libristes, à vos images et à vos textes !

RMLL2018
Du 5 au 12 juillet 2018, se tiennent les RMLL 2018 à Strasbourg sur le thème « Éducation numérique : fabrique de la captivité ou nouvelle émancipation ? ».

Montpel’libre souhaite participer à leur village associatif et réaliser plusieurs événements de type Conférence, Atelier, Salon / Devroom, Débat / table-rondes, Création, autre sur les thèmes : Initiation, Technique, Société, et Arts et Culture.

Merci de nous envoyer vos proposons d’activités dans le cadre des RMLL, le samedi 28 avril 2018 à 20h au plus tard.

THSF2018
Du 10 au 13 mai 2018, aura lieu le Toulouse hacker space factory, c’est un rendez-vous basé sur la mise en commun de connaissances, une rencontre autour de propositions artistiques, de conférences et d’ateliers.

C’est un temps de rencontre et d’échange dont la formule hybride stimule la réflexion et la recherche dans de nombreux domaines : artistique, technologique, philosophique...

Les organisateurs souhaitent mettre en avant les différentes composantes de la culture hackerspace : logiciel et matériel libre, DIY, détournement et réappropriation des technologies, sciences, partage des connaissances, défense des droits et libertés sur internet, sécurité informatique et cryptographie, arts et culture, politique et vivre ensemble !

Là encore, si vous souhaitez vous engager dans une animation, le 30 avril 2018 à 20h au plus tard.

Nous appelons donc toutes celles et ceux qui veulent y participer, à manifester leur intérêt et faire leur(s) propositions sur contact montpel-libre.fr.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL