Accueil > Partenaires > Partenariat Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée

Partenariat Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée

jeudi 10 mai 2018

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens commun qui se trouve à la jonction des secteurs d’activités du numérique, des industries culturelles et créatives, de l’économie sociale et solidaire, de la responsabilité sociale et environnementale, du développement durable, de la recherche et formation de l’éducation scientifique ainsi que de l’éducation populaire., notamment celles menées en lien avec la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée

La Médiathèque André Malraux (MAM) est idéalement située au centre du territoire de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée et au centre géographique de la ville de Béziers.

Elle s’inscrit dans une démarche qualité depuis 2009 et a renouvelé sa labellisation Marianne en 2016, qui confirme et garantit la qualité de l’accueil.

La MAM (ainsi que l’IUT) a été attributaire du trophée du cadre de vie Fimbacte en 2010. Ce trophée récompense les projets innovants dans les domaines de l’habitat, des bâtiments publics et tertiaires.

La MAM a reçu le premier grand prix décerné par Livres hebdo en 2010. Ce grand prix distingue la médiathèque la plus performante pour prendre en compte la diversité des publics desservis et développer la fréquentation. Le grand prix du jury est décerné à la médiathèque qui répond le mieux aux quatre critères : innovation, accueil, espace intérieur et animation.

Partageant des valeurs communes, ayant des centres d’intérêts et des sujets communs, c’est donc tout naturellement que Montpel’libre et la MAM se sont rapprochées et coopèrent dans l’organisation d’actions depuis plusieurs années.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL