Accueil > L’association > Libellule - Le journal de l’asso > Journal | Libellule n°110 | Occitanie | Mai 2018

Journal | Libellule n°110 | Occitanie | Mai 2018

samedi 2 juin 2018

Nous avons le mois dernier vécu un événement important : Coventis 2018, le salon das affaires socialement responsables, qui s’est tenu le 12 avril au Corum

À cette occasion, nous étions une douzaine de personnes mobilisées pour tenir le stand de l’association, donner des ateliers et faire des démonstrations de logiciels libres sur l’espace dédié. Merci à Arles Linux, adhérent à Montpel’libre, d’être venu en force depuis PACA, merci aux bénévoles fort impliqués qui y ont participé. Nous partageons tous le succès de l’action.

Nous avons coorganisé avec La Mêlée et garDigital le village du numérique de Coventis, dans lequel nous avons exposé, réalisé deux ateliers experts, une interview vidéo, une interview radio et signé une convention quadripartite entre La CRESS, garDigital, la Mêlée et Montpel’libre, pour continuer à travailler ensemble régulièrement sur le sujet du logiciel libre, de la culture libre et des biens communs pour et avec l’ESS. Rendez-vous donc en octobre, pour le mois de l’ESS, au cours duquel nous organiserons beaucoup d’événements, n’en doutons pas…

Le 14 et 15 avril, nous avons reçu le pré-hackathon Wikipédia à l’Atelier des pigistes. Les spécialistes javascript de cette fameuse encyclopédie sont venus en améliorer le code. Leur travail a été serein et nous les avons invité à revenir s’ils le souhaitent pour un nouvel pré-hackathon ou hackathon Wikipédia.

Du 11 au 13 mai prochain, se déroule THSF à Toulouse. Montpel’libre a proposé une résidence pour créer un jeu vidéo libre avec Godot. L’année prochaine, nous souhaitons proposer plus d’actions et y tenir un stand. Pour 2019, retenez la période !

En mai et juin 2018, Montpel’libre parle aux jeunes : deux de nos stagiaires en gestion sont motivées. Elles pensent que Montpel’libre traite de sujets qui concernent au premier chef les jeunes, que nous n’allons pas assez vers eux et que nous n’en comptons pas assez dans nos rangs. Pour rajeunir Montpel’libre, elles ont donc décidé de mettre en place une action entre mi-mai et fin juin. La suite dans le prochain Libellule !

La préparation des RMLL 2018 à Strasbourg et la préparation de la Fête de la science continuent. Merci à ceux qui nous ont proposé des activités dans ce cadre.

Lisez et diffusez partout autours de vous Libellule, le journal en écriture collaborative de l’association Montpel’libre, suivez ce lien. Tous les anciens numéros sont disponibles dans le kiosque.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL