Accueil > Partenaires > Partenariat | Nouas : des compétences au service du développement humain | (...)

Partenariat | Nouas : des compétences au service du développement humain | Europe | Mai 2018

mardi 5 juin 2018

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens commun qui se trouve à la jonction des secteurs d’activités du numérique, des industries culturelles et créatives, de l’économie sociale et solidaire, de la responsabilité sociale et environnementale, du développement durable, de la recherche et formation de l’éducation scientifique ainsi que de l’éducation populaire., notamment celles menées en lien avec Nouas

Nouas a été fondé en 1989.

Au fil des années, Nouas s’est centré sur la prévention des phénomènes d’exclusion et l’insertion des publics précaires en intervenant aux différents niveaux du conseil, de le formation et de l’accompagnement de projets. Nouas mène également un travail de réflexion et d’échanges avec les partenaires associatifs et institutionnels locaux et internationaux.
Grâce à ses multiples réseaux (FORIM, COSIM, EuroMed, Transfer, migration for Développement..), Nouas a su acquérir une capacité d’innovation et d’adaptation dans le respect de la philosophie de la loi 1901, l’enjeu étant de développer des projets où le citoyen est acteur, quelle que soit son origine ou sa situation sociale.

De part ses participations dans les diverses instances de régulation sociale où elle siège, Nouas contribue également à la lutte contre toutes les formes d’exclusion et de discrimination.

Doté d’outils (Point Information Jeunesse, Point Cyb, Point d’Appui Associatif, Lieu d’Accès Multimédia…) et de moyens de recherche universitaire, en collaboration avec les Universités Paul Valéry, sciences économiques de Montpellier et des centres de formation de travailleurs sociaux, Nouas conceptualise, expérimente et développe des projets.

Aujourd’hui, organisme de Conseil, formation et coopération internationale Nouas intervient en France, en Allemagne et sur l’ensemble du bassin méditerranéen.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL