Accueil > Activités > Salon / Événements / Manifestations > Install-Party > Install-Party et Logiciels Libres à Lunel - Mars 2011

Install-Party et Logiciels Libres à Lunel - Mars 2011

samedi 19 mars 2011, par pascal


Install-Party, découverts, conseils, installations, entraides, démonstrations et présentations de plusieurs distribuions Debian, Mandriva, PCLinuxOS, Toutou Linux, Ubuntu... et de projets. Pourquoi le logiciel libre suscite-il tant d’intérêt ? Venez le découvrir dans un cadre idéal d’apprentissage adapté.


Samedi 19 mars de 10h00 à 17h00 Install-Party Linux Lunel Médiathèque Intercommunale de Lunel.


520, avenue des Abrivados à Lunel
GPS : Latitude 43.6693861, Longitude 4.1280406


Apportez votre ordinateur et repartez avec des logiciels libres, gratuits et fonctionnels pour votre utilisation quotidienne. N’achetez pas un nouvel ordinateur, téléchargez-en un meilleur. Pour découvrir, réfléchir, partager, discuter, créer, travailler, jouer, apprendre, produire. Pour avancer différemment. Être ce que l’on est grâce à ce que nous sommes. Comprenez pourquoi Linux est plus qu’un simple système d’exploitation. Vous l’aurez compris, un LiveCD peut être utilisé indépendamment du système d’exploitation présent, sans laisser de trace dans votre ordinateur. Les LiveCD sont également utilisables pour réaliser une installation.


Présentation du projet OLPC-Sugar et ses nombreux aspects.

  • aspects pédagogiques,
  • récents développements,
  • organisation basée sur une mutualisation mondiale, ...


Démonstration avec deux ordinateurs OLPC-XO et des simulations sur PC.


Des conférences seront proposées, OLPC (+ stand), Mailman et présentation d’un logiciel de modélisation de sons sur un système mathématique.


Rajout de nicolas le 18 mars 2011 :


Soutenir le libre en organisant des Install-Parties et ateliers autour de l’informatique libre, c’est déjà bien, participer financièrement c’est bien aussi.


Au début de la création de l’asso, nous obtenions gracieusement des CD qui étaient offerts par Mandriva ou par le programme Ship d’Ubuntu ou même Fedora , offerts par leur ambassadeur local, ce qui nous permettait "d’offrir" et d’agrémenter nos ateliers.


Maintenant grâce aux subventions et soutiens de quelques collectivités, nous nous faisons un plaisir d’acheter directement sur enventelibre ou le mandrivastore, tout ceci :


 


Voir les photos de l’événement ( rajouté le 21-03-2011 ) :


http://montpel-libre.fr/stock/image...


 

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL