Accueil > L’association > Librairie / Bibliothèque > Bibliothèque > Marketing & Communication des Associations

Marketing & Communication des Associations

jeudi 5 mars 2009


Comment motiver les bénévoles ? Comment faire connaître une association ? Comment collecter des fonds auprès des particuliers ? Comment établir des partenariats avec les entreprises ? Comment mener des campagnes de communication efficaces ?
Cet ouvrage de référence présente l’ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d’atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps.
Écrit par des spécialistes du secteur, il est fondé sur les recherches récentes en management associatif, ainsi que sur les retours d’expériences de nombreux acteurs du domaine.
Il s’adresse à toutes les personnes impliquées dans le milieu associatif (managers d’associations, prestataires de services, entreprises mécènes...) et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine.
Les + :
Plus de 70 interviews d’acteurs du secteur associatif.
Des campagnes de communication analysées.


Sommaire


Introduction - Pourquoi intégrer une démarche marketing ? Recruter, intégrer, fidéliser les bénévoles. Comment se faire connaître et gérer son image ? Comment collecter des fonds auprès des particuliers ? Conclure un partenariat avec des entreprises. Comment réaliser une communication efficace ?


Ce livre est disponible à la bibliothèque de Montpel’libre, chez Kawenga, au 21, boulevard Louis Blanc à Montpellier.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL