Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > Réunion de concertation sur le projet LoRdi

Réunion de concertation sur le projet LoRdi

mardi 19 avril 2011, par pascal


La communauté du Libre de la région Languedoc-Roussillon, FRUL, Montpel’libre... seront reçues par la Vice-Présidente déléguée aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et le Directeur Générale Adjoint des services en charge des systèmes d’information à l’hôtel de région pour une discussion sur le contenu des cartables numérique qui seront proposés aux Lycéen de la région dès la rentrée prochaine. À qui nous proposerons une large utilisation des logiciels libres, notre cœur de métier.


Notre association de promotion et de vulgarisation du logiciel libre est présente dans la région au travers d’ateliers, de conférences, de salons, de communiqués et toute sorte d’événements incitatifs à la généralisation de son utilisation.


Elle est soucieuse de faire comprendre les bénéfices et intérêts à utiliser les logiciels libres. Notre motivation nous conduit donc à proposer à la Région l’installation et l’utilisation de logiciels libres sur ces ordinateurs. Ceci pour de multiples raisons, interopérabilité, pérennité des données, stabilité, sécurité, coût financier...


Les composantes de notre association sont des spécialistes dans les développements informatiques et seraient heureuses de se joindre à ce projet. Nous pensons que l’outil informatique est aujourd’hui essentiel, et que son apprentissage est pour nos enfants, indispensable.


Les logiciels libres constituent une alternative sérieuse à ceux qui ne le sont pas, qualifiés de "propriétaires" ou de "privateurs".


Les logiciels libres c’est la liberté d’exécuter le programme pour tous les usages, c’est aussi la liberté d’étudier le fonctionnement du programme, mais également la liberté de redistribuer des copies et enfin la liberté d’améliorer le programme et de publier ces améliorations.


L’utilisation d’un logiciel libre ne fait plus de l’utilisateur le dernier maillon de la chaine d’un processus obscure est complexe, mais un rouage essentiel à son bon fonctionnement grâce à la contribution que celui-ci représente.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL