Accueil > Actualité / Informations > Hadopi est une loi folle et mauvaise

Hadopi est une loi folle et mauvaise

dimanche 29 mai 2011


Profitant de la tribune offerte par l’eG8, Xavier Niel a sévèrement critiqué la loi Hadopi, la qualifiant de folle et de mauvaise. Le vice-président et directeur de la stratégie d’Iliad, la maison-mère de Free, demeure toujours hostile à la riposte graduée qui vise à déconnecter les internautes téléchargeant illégalement sur Internet.


Ce n’est pas une surprise, Free n’a jamais manifesté la moindre marque de sympathie à l’égard de la loi Hadopi. Depuis les accords Olivennes en 2008, le fournisseur d’accès à Internet s’est employé à contester régulièrement la démarche des autorités en matière de lutte contre le piratage sur Internet. Vice-président et directeur de la stratégie d’Iliad, la maison-mère de Free, Xavier Niel avait même signé une pétition contre la riposte graduée.


Invité à s’exprimer au forum du net, Xavier Niel a pu redire ce matin tout le mal qu’il pensait de la Hadopi. Intervenant lors de la session plénière V (encourager l’innovation - comment construire l’avenir), le chef d’entreprise a taclé le gouvernement sur la riposte graduée, qualifiant le texte de "mauvaise loi", de "loi folle". Des propos qui ont certainement ravi Éric Besson, également présent lors de cette session plénière.


Lire la suite sur Numerama

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL