Accueil > Actualité / Informations > La Fédération France Wireless prépare une offre Data sans limite

La Fédération France Wireless prépare une offre Data sans limite

samedi 16 juillet 2011


Lors des RMLL, la fédération d’associations-opérateur de réseaux WiFi annonce un forfait Internet mobile illimité uniquement qui sera proposé par les membres.


La Fédération France Wireless (FFW) est une association ayant pour but de développer un vaste réseau sans fil libre et gratuit. À cette fin, elle utilise les réseaux, notamment WiFi, des membres de l’association. Les membres sont, le plus souvent, des réseaux WiFi ouverts présents dans les villes et villages de France (Lille Sans Fil, Toulouse Sans Fil, Montpellier Wireless, VaourNet...).


À l’occasion des 12èmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre et les 10 ans de la fédération, la FFW annonce le lancement d’un forfait Internet mobile 3G avec uniquement des données. Ainsi, pour 42€/mois, FFW fournit un forfait Internet mobile 3G en illimité sans limitation de débit ni d’usage, dans le principe de la neutralité des réseaux, 1 adresse IPv4 et un bloc d’adresses IPv6 fixes. Le contrat sera sans engagement et sans frais d’accès.


La Fédération proposera l’offre en marque blanche aux opérateurs associatifs. Mais, pour l’instant, elle recherche un petit millier (1024) d’abonnés-testeurs pour vérifier la viabilité et l’intérêt de l’offre. France Wireless donnera la réponse aux offres des grands opérateurs.


La Fédération n’indique pas sur quel réseau l’offre prendra place.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL