Accueil > Actualité / Informations > LoRdi sera bien distribué à tous les lycéens du Languedoc-Roussillon entrant (...)

LoRdi sera bien distribué à tous les lycéens du Languedoc-Roussillon entrant en classe de seconde à la rentrée prochaine

jeudi 21 juillet 2011


Le juge administratif qui avait été saisi par un candidat malheureux à l’appel d’offres lancé par la Région pour la fourniture et la distribution d’ordinateurs portables aux lycéens a rendu sa décision.


Il rejette la demande de la société de suspendre l’exécution du marché, estimant que la procédure d’appel d’offres de la Région a été parfaitement respectée et que le candidat retenu avait proposé la meilleure offre.


Cette décision est une nouvelle victoire pour la jeunesse du Languedoc-Roussillon.


Pour la deuxième fois en moins d’un mois, elle confirme le professionnalisme de la Région dans le respect des règles en général et des appels d’offres en particulier.


À la rentrée prochaine, LoRdi sera donc bien distribué aux 32 000 élèves entrant en classe de seconde dans les lycées de la région.


Dans le même temps, l’opération de gratuité des manuels scolaires sera elle aussi reconduite et sans contretemps.


La Région regrette que de tels dispositifs aient été injustement attaqués alors que tous deux concourent à offrir aux jeunes du Languedoc-Roussillon les meilleures chances de réussite.


La FRUL sera attentive à la bonne conduite de ce projet. En effet, elle supporte ce projet dans sa conception. La FRUL regrette néanmoins que la totalité du projet ne soit pas confiée à une solution entièrement libre. La Fédération Régionale des Utilisateurs du Libre – Région Languedoc-Roussillon reste à l’écoute des élus de la Région pour toutes réflexions allant dans ce sens. Suite à la réunion du 19 avril 2011 avec la Région, la FRUL propose ainsi son expérience et son expertise pour une éventuelle évolution de ce projet.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL