Accueil > Actualité / Informations > Alchimie 111111

Alchimie 111111

mercredi 3 août 2011


L’Alchimie est de retour !


Cette nouvelle édition sera sous le signe du développement durable. L’association Triple A ne perd pas de vue que la technologie est là pour faciliter notre quotidien, mais cela ne doit pas se faire au détriment de l’environnement, des générations futures, ou bien d’une partie de la population.


Fort de son expérience avec le salon de l’écologie Primevère de Lyon (40 000 visiteurs), où Triple A a présenté des ordinateurs Amiga à économies d’énergies ne consommant que 15W, elle souhaite faire partager au plus grand nombre cette dynamique avec l’Alchimie 111111.


Cette convention est une occasion unique pour le grand public d’appréhender concrètement les progrès en matière d’intelligence artificielle, et de percevoir comment, dans un proche avenir, les robots pourront intervenir dans notre vie pour répondre aux besoins les plus courants.


Triple A s’est entourée d’associations, d’écoles, et d’entreprises qui animeront des stands et des conférences qui auront pour thème :


  • La robotique et l’intelligence artificielle,


  • Développer et fabriquer une filière informatique européennes,


  • Transmettre le savoir avec les logiciels libres,


  • L’impact environnemental des équipements informatiques,


  • Conserver le patrimoine informatique.


Depuis sa création en 2001, l’Alchimie rassemble des passionnés de technologie qu’ils soient professionnels, associations ou amateurs avec leurs machines à venir de toute la France et des pays voisins. Cette manifestation contribue à dynamiser les travaux des développeurs en leur permettant de partager avec le public des concepts qui seront utilisés dans un futur proche.
Vous pouvez consulter ici les articles de presse (revues 2007, 2008, 2009, 2010, 2011), un reportage vidéo de l’Alchimie 2009 réalisé par Arklif, et les photos réalisées par Imré à l’occasion des Alchimies.


L’espace Rochegude est à proximité de la gare SNCF, d’une sortie de l’autoroute A7, des hôtels et des commerces de Tain l’hermitage. Les 900 m2 de la salle sont idéals pour accueillir confortablement 150 participants et leurs matériels. Il sera possible de faire plus amples connaissances en partageant un repas entre passionnés. Le prix d’entrée comprend le repas, celui-ci est préférentiel pour les réservations fermes.


Plus d’infos

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL