Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > RMLL 2011 Strasbourg - Arrivée sous le soleil

RMLL 2011 Strasbourg - Arrivée sous le soleil

mardi 2 août 2011


Première journée des 12e Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Strasbourg. Bilan de la journée du 9 juillet, destinée à aller à la rencontre du grand public, avant d’attaquer la semaine de conférence...


La place Broglie, à coté de l’Hôtel de ville de Strasbourg, accueille les tentes du village, parfois malmenées par les éléments...


Depuis 2004, Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre se terminaient par l’installation en centre-ville d’un village à destination du grand public. Cette année, c’est par cette manifestation que débutent les rencontres, avec peut-être pour effet de drainer plus de public sur le campus où se tiendront les 250 conférences dès lundi.


C’est le micro HF à la main que nous avons pu interroger les différentes association présentes, à commencer par Montpel’libre, l’association montpelliéraine pour le logiciel libre, qui comme tous les GUL (Groupes d’Utilisateurs Linux) organise à l’année divers rendez-vous autour du logiciel libre (Install-Parties, démonstrations, rencontres...). C’est Nicolas Villa qui avait fait le déplacement pour l’association.


Véronique Fritière faisait partie de la délégation du très actif Lug azuréen LinuxAzur. Comme en Languedoc-Roussillon ou dans le Haut-Rhin, elle nous confirme le fait que les médiathèques sont de plus en plus preneuses des activités des Lugs (Linux User Group).


Divergence FM, radio RMLL

Portfolio

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL