Accueil > Actualité / Informations > Projet "Mobile Voices"

Projet "Mobile Voices"

lundi 21 septembre 2009, par pascal





Nous sommes en train de construire une extension du système de gestion de contenu libre Drupal pour le rendre utilisable à partir de téléphones portables bon marché. Le but de ce projet est d’offrir la possibilité à des populations défavorisées de créer, échanger et discuter des reportages sur leur vie quotidienne (nous travaillons actuellement avec des immigres et des sans-abris à Los Angeles, et j’espère travailler également avec d’autres communautés à Montpellier). Le projet bénéficie d’un support du Nokia Research Center de Palo Alto, ainsi que du soutien du plusieurs fondations (MacArthur, SSRC)

Du côté technique, cela nous conduit à programmer divers modules pour permettre à Drupal de communiquer avec les portables par SMS et MMS. Comme je vous l’ai dit, je cherche à trouver des programmeurs Drupal/PHP qui seraient intéressées par une collaboration à ce travail.

L’un des axes du projet est d’explorer les modes de conception participative ("participatory design") - la conception du logiciel et ses fonctionnalités ne sont pas définies seulement par les experts, mais en collaboration étroite avec les utilisateurs (qui dans notre cas, ne sont pas du tout des programmeurs).

Le site du projet lui-même se trouve à http://vozmob.net. Le code que nous développons est disponible sur github à http://code.vozmob.net, et notre ’bug and feature tracker’ sur redmine à http://dev.vozmob.net.

 

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL