Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > Journées des Associations > Antigone des Associations 2011 - Montpellier

Antigone des Associations 2011 - Montpellier

dimanche 11 septembre 2011


Manifestation citoyenne dans le quartier d’Antigone de Montpellier.


Montpellier : Le Dimanche 11 Septembre 2011, de 9h00 à 19h00.


À Montpellier, Languedoc-Roussillon


Place de Thessalie - numéro d’emplacement 594 et 595


Tramway Léon Blum


 


Cette manifestation se déroule chaque année, le deuxième dimanche de septembre dans le quartier d’Antigone et s’étend de la place Paul Bec aux berges du Lez.


Chaque année, le deuxième dimanche de septembre dans le quartier d’Antigone ce sont près de 100 000 personnes qui viennent à "l’Asso" d’un millier de stands pour trouver des informations et nouer les contacts indispensables à une bonne intégration dans la vie de la cité.


Cette manifestation citoyenne, conviviale, festive est l’un des événements majeurs de la rentrée montpelliéraine.


Alors venez donc nous retrouver à ce grand rendez-vous, dimanche 11 septembre de 9h00 à 19h00, sur les stands 594 et 595 où vous retrouverez les associations du libre, Montpel’libre, Parrain-Linux, Iloth et la FRUL.


 


La documentation


Le programme


Le plan


 


Comme l’explique Hélène Mandroux, Maire de Montpellier, "Pourquoi un tel succès ? Parce qu’à Montpellier plus qu’ailleurs peut-être, il existe une véritable culture de la vie associative. Les Montpelliéraines et les Montpelliérains s’investissent chaque jour dans la vie de leur cité. Jouissant d’un tissu associatif d’une rare densité, notre ville offre à chacun l’opportunité de mieux connaître son quartier, son voisin."


Ou encore Fanny Dombre-Coste Adjointe au Maire Déléguée à la Vie Associative, "Admirative de la qualité du travail accompli jour après jour par tous ces bénévoles, la Ville de Montpellier réaffirme son soutien à l’ensemble du monde associatif. En tant que partenaire privilégié, il est important pour notre ville d’entretenir cette formidable vitalité. Accompagnant chaque association dans la gestion de son quotidien que ce soit en termes de financement, de logistique, d’expertise ou d’information, notre municipalité joue un rôle majeur dans la mise en cohérence du monde associatif et y impulse un réel dynamisme."

4 Messages

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL