Accueil > Adhérer / Dons > Présentation membres > Présentation membre : Pierre André

Présentation membre : Pierre André

vendredi 25 novembre 2011


Pierre André travaille sur la perception des phénomènes ondulatoires. Son objectif est de créer de nouvelles technologies de manière à proposer des richesses et relancer l’économie.


Début des années 1980, il a pu observer plusieurs phénomènes physiques au travers d’une science nommée régulation. Mais malgré toutes ses recherches, il n’a pas réussi à trouver d’outil assez puissant pour les percevoir simplement. Il a alors entreprit d’accorder son temps à la compréhension de ces phénomènes. En 1993, ne trouvant pas de solution acceptable, et devant l’obligation de résultat sur une étude appliquée, il remis en cause tout son savoir. Cette remise en cause l’a conduit à considérer le temps comme un phénomène en opposition aux absolus et à la matière. Ce premier pas franchit, il constata que les états d’équilibres futurs, influençaient les états d’équilibres présents, un peu comme si nous ne pouvions percevoir que le passé et que le présent influençait déjà l’état d’équilibre observé. Il mis en application de différentes manières cette technique de perception, mais celle qui lui semble la plus porteuse, ce trouve en informatique.


Projet :


  1. Reprendre les bases du langage C de manière à créer des fonctions itératives adaptées à sa technique de perception.


  2. Reprendre son projet écrit en java qui analyse les courbes de variations de manière à identifier chaque enzyme, chaque protéine à l’aide d’un nombre sans dimension. Il pense que sa technique pourrait être aussi utile pour analyser l’A.D.N.


  3. Développer un nouveau projet sur les images en adaptant la modélisation qu’il a fait sur l’audio. Mais cette fois-ci le but ne sera plus d’obtenir la voix humaine avec 8 octets sous son format alors que le même son pèse 100 ko en wav, le but est d’obtenir de la 3D bien plus légère qu’un format 2D d’aujourd’hui.


Ses références, donc sa crédibilité se trouve dans les applications qu’il a déjà créé :


  1. Gkri un système d’enseignement ouvert en ligne.


  2. Le moteur de recherche système expert.


  3. Les clés USB bootables customisées pour les sciences.


  4. Il a découvert les lois physiques des sons, et il modélise le son « A » avec seulement 8 octets. Il a aussi conçu les cartes audio Linux adaptées à son nouveau format audio.


Sa force, Montpel’libre une Agora partageant les savoirs avec bienveillance sans laquelle, dit-il, il n’aurait pu évoluer.


Compétences disponibles pour Montpel’libre :


Utilisateurs, installateur Ubuntu.


Monteur audio, vidéo. Utilisateur Kino.


Quelques notions de langages informatiques.



 

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL