Accueil > Actualité / Informations > Toulouse adhére à l’April

Toulouse adhére à l’April

jeudi 3 novembre 2011


L’April a le plaisir d’annoncer l’adhésion à l’association de la ville de Toulouse, première grande ville française à nous rejoindre. En effet, afin d’ancrer la ville dans la promotion du logiciel libre, le conseil municipal a souhaité officialiser son attachement aux principes que nous défendons.


Cette adhésion vient concrétiser les engagements pris à plusieurs reprises par Pierre Cohen, député-maire de Toulouse, en faveur du logiciel libre, notamment à l’occasion des deux signatures du Pacte du Logiciel Libre.


La signature publique de l’adhésion de la ville de Toulouse a eu lieu samedi 22 octobre 2011 dans le cadre de La Novela, lors de Toulouse Numérique, en présence de Pierre Cohen, député-maire de Toulouse et de Sébastien Dinot, vice-président de l’April.


 


Sébastien Dinot, vice-président de l’April, présente le formulaire d’adhésion à Pierre Cohen, maire de Toulouse et président de la communauté urbaine du Grand Toulouse.


Crédits : Patrick Dumas. Licence : CC BY SA.


"Cette adhésion témoigne de l’effort fait par la ville de Toulouse pour développer la part des logiciels libres mis à disposition de ses agents et de la volonté d’ouverture des marchés publics de la ville aux solutions libres. Par son adhésion, la ville de Toulouse entend renforcer le réseau de vigilance que l’April met en œuvre pour protéger le développement des technologies libres." a déclaré Pierre Cohen.




Lire la suite sur l’April ou sur Numerama

Portfolio

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL