Accueil > Actualité / Informations > Ubutnu a sept ans

Ubutnu a sept ans

dimanche 6 novembre 2011


Il y a sept ans, le 20 Octobre 2004, la première annonce de la sortie d’Ubuntu 4.10, nom de code "Warty Warthog", a été posté sur la liste de diffusion Ubuntu-annoncer par l’entrepreneur sud-africain Mark Shuttleworth.



 


Mark Shuttleworth a travaillé avec le projet Debian au cours des années 90 mais cette distribution voulait le conduire dans une direction tout autre que celle qu’il choisira. Après avoir vendu sa société Thawte Digital Certificate en 1999, Mark Shuttleworth a fondé la société Canonical en Mars 2004 et créera le fork de Debian que tout le monde connaît de nos jours sous le nom de Ubuntu.



 


Une petite équipe de développeurs professionnels et des bénévoles qui ont été liés à d’autres projets ont commencé à travailler en Mars 2004 sur ce qui allait devenir la première version officielle d’Ubuntu. Cette première édition, a été nommé "Warty Warthog" en raison de la courte période de temps dans laquelle l’équipe de développement devait livrer une version qui, tout en n’étant pas entièrement parfaite, était fonctionnelle. Parmi les applications sélectionnées pour cette première édition figurait l’environnement Gnome 2.8, Firefox 0.9, OpenOffice.org 1.1.2, GIMP 2.0 et un utilitaire pour formater les disquettes.



 


Lire la suite sur Dailynux


Il y a encore une page dans la documentation d’Ubuntu et le n°1 du fameux magazine Login Pratique aujourd’hui disparu qui en parlaient.


L’iso de la version est ici

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL