Accueil > Actualité / Informations > Assemblée Générale 2012 de l’AFUL à Roubaix

Assemblée Générale 2012 de l’AFUL à Roubaix

dimanche 27 novembre 2011


Membres de l'AFUL lors d'une assemblée générale


Comme chaque année, en plus des votes règlementaires sur les bilans et l’élection des nouveaux membres du conseil d’administration (partie qui a lieu le samedi après-midi), ce sont repas, ateliers de travail, échanges et hébergement sur place qui sont prévus jusqu’au dimanche midi et souvent un peu au-delà. Nous invitons donc tous les membres de l’association à réserver une partie de leur week-end pour ce moment fort, à la fois studieux et convivial.


De manière à montrer à ses adhérents que leur présence et leur participation est très appréciée et souhaitée, notamment pour les ateliers de travail qui se tiennent jusque tard le samedi soir et le dimanche, une partie des frais de déplacement pourra être prise en charge par l’AFUL.


Les personnes qui ne sont pas membres de l’AFUL mais qui sont intéressées par ses activités sont les bienvenues à l’AG. Il leur sera juste demandé de rester un peu en retrait durant les débats et votes concernant les aspects règlementaires. Contactez-nous pour toute information.


Des lieux différents et une vocation pour la décentralisation


Centre des archives du monde du travail


L’AFUL, francophone, est par vocation pour la diversité, la décentralisation et les actions locales. L’action de soutien de l’AFUL aux groupes d’utilisateurs locaux (GUL) en est un exemple. Cette vocation s’exprime aussi dans le choix des lieux où se tiennent les assemblées générales de l’association. Nous avons toujours souhaité localiser les AG en divers lieux et pas uniquement dans la capitale de la France. Au cours de ses 13 ans d’existence l’AFUL a donc tenu ses assemblées générales dans différents lieux : historiquement à Soissons, puis à Paris ainsi qu’à Lille, Bordeaux (Talence) et Montpellier. Cette année, c’est la ville de Roubaix (dans le nord de la France) qui est retenue.


Informations pratiques


Pour les informations pratiques détaillées, les membres de l’association sont invités à consulter l’espace dédié à l’organisation de l’AG (accès restreint aux membres). Cet espace présente notamment l’ordre du jour, le programme des votes prévus et les professions de foi des différents candidats à l’élection au conseil d’administration (CA). Cet espace est régulièrement mis à jour avec de nouvelles informations et en fonction de l’élaboration de l’ordre du jour par les membres.


Espace privé, restreint aux membres, dédié à l’organisation de l’assemblée générale

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL