Accueil > Actualité / Informations > Médias > Revue de presse > L’Hérault du jour : Parle de Montpel’libre

L’Hérault du jour : Parle de Montpel’libre

jeudi 12 janvier 2012


À propos de l’organisation de la première cartographie contributive à Montpellier qui se déroulera le samedi 21 janvier dans le quartier des Beaux-Arts, Montpel’libre bénéficie d’un bel article dans le journal l’Hérault du Jour.

C’est avec une certaine fierté, non dissimulée que la communauté qui s’est impliquée dans cette action perçoit la nouvelle. C’est en effet un effort collectif, c’est ainsi que nous pouvons citer la Ville de Montpellier, Montpellier Territoire Numérique, le GIHP (Groupement pour l’Insertion des personnes Handicapées Physiques), Montpellier Wireless, la FRUL (Fédération Régionale des Utilisateurs du Libre), OpenStreetMap, les Annonces Vertes, Mandarine, Modulaweb, L’April, Divergence FM et la communauté du libre, comme parties prenantes de ce mouvement.

Dans l’édition du jour, L’Hérault du Jour présente les grands axes du projet, c’est ainsi que nous pouvons lire en page 8 cette initiative. "Montpel’libre organise la 1er journée de cartographie contributive qui prend en compte les difficultés des personnes en fauteuils roulants".

Plus loin, Hélène Gosselin nous gratifie d’un titre accrocheur, jugez-en par vous même, "La cartopartie accessible est lancée sur les Beaux-Arts.

En citant les acteurs, le lieu, le point de rendez-vous et l’heure l’article est complet. La journaliste a très bien saisi que même sans outils très sophistiqués, ni compétences particulières tout le monde pouvaient participer à cette action. Ainsi, cette journée pourrait bien se terminer sur un franc succès, il n’en dépend que de vous.

L’article est ici : http://montpel-libre.fr/IMG/pdf/lhe...
Et chez tous les bons buralistes.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL