Accueil > Actualité / Informations > Médias > Revue de presse > DirectMontpellierPlus : Une carte à l’étude proposée par Montpel’libre

DirectMontpellierPlus : Une carte à l’étude proposée par Montpel’libre

vendredi 20 janvier 2012


Dans le cadre du programme Montpellier Territoire Numérique, Montpel’libre et la Ville organisent une collecte de données sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, demain de 14h00 à 19h00, dans le quartier des Beaux-Arts. Une cartographie contributive, appelée "Mapping party", se définit comme un événement permettant de cartographier, avec la collaboration de volontaires, des éléments d’une ville, en arpentant à pied, à vélo ou en fauteuil toutes les rues d’un quartier.


Le but est de produire une carte complète d’une zone en récoltant le maximum d’informations sur l’accessibilité de l’espace urbain.


L’opération de demain aux Beaux-Arts vise à mettre à disposition gratuitement les données publiques afin de faire émerger la création de services innovants. Toutes les données utiles au déplacement et au repérage des personnes handicapées seront relevées, puis reportées sur la carte collaborative OpenStreetMap. Cela permettra d’élaborer une carte présentant le niveau d’accessibilité des rues, des équipements de transports collectifs et des commerces. Si l’opération est concluante, elle sera reconduite dans d’autres quartiers, l’objectif étant de quadriller totalement la ville.



 


L’article est ici :
http://montpel-libre.fr/stock/documents/Cartopartie-2012-01/dmp_Une_cartea_létude.pdf
Et en distribution gratuite dans tous les lieux publics.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL