Accueil > Les Permanences Techniques > Points Libres > Points Libres - Février 2012

Points Libres - Février 2012

vendredi 3 février 2012


Les AteLibres sont des ateliers pratiques sur le thème des logiciels libres organisés et animés par équipe dynamique et compétente de Montpel’libre ainsi que de ses partenaires.


Points Libres Kawenga : Dans la thématique des "Points Communs" de Kawenga, Montpel’libre vous propose de participer aux "Points Libres". Le grand rendez-vous de tous les passionnés du logiciel libre.


Le vendredi 3 février 2012, de 14h00 à 19h00 (le premier vendredi de chaque mois).


Kawenga - 21, boulevard Louis Blanc à Montpellier.


14h00-16h00 Jean-Louis GAZAGNE Accueil sur les Territoires Numériques, utilisation libre des ressources.


16h00-18h00 Patrick COLINET et Gaël ALONZO pour l’animation d’un atelier Arduino (1er vendredi et 3ème mercredi)


Cet atelier se déroule le premier vendredi et troisième mercredi de chaque mois, et tournera autour d’un projet de robotique, qui nous permettra d’aborder notamment les technologies capteurs et le traitement des informations recueillies, la commande de puissance (pour les actionneurs), etc.


18h00-19h00 Pierre Jocelyn ANDRÉ : Présentation de la nouvelle carte audio analogique "Linux audio". Linux audio est une carte audio analogique contenant dans sa forme originale 8 pistes de sortie. Sa principale particularité est de pouvoir lire le format audio "jo". Ce format audio "jo" est construit sur une modélisation des sons ou des musiques.


18h00-19h00 Nicolas VILLA et Pascal ARNOUX accompagnés de toute une équipe de passionnés, vous proposent l’animation de l’atelier "Points Libres" par les membres de Montpel’libre. Discussions libres et accompagnements des utilisateurs aux systèmes exploitation libres. Permanence Logiciels Libres.


Les Points Libres font partie de l’espace de travail collaboratif de Kawenga et ainsi ouvrent bien volontiers leur temps, afin de vous permettre de présenter un projet libre. Si vous le désirez, vous pouvez sur simple demande proposer une présentation libre que vous animerez.


La "BiblioLibre" de Montpel’libre est ouverte à tous. Les ouvrages, essentiellement sur le thème des logiciels libres sont disponibles à la consultation libre sur place ou par emprunt sur simple inscription. Vous avez de vieux livres traitants le thème des Logiciels Libres dans votre grenier, dans votre cave ou même ailleurs, n’hésitez pas, vous pouvez enfin vous en débarrasser pour en faire bénéficier l’association et ainsi faire une bonne œuvre. L’association récupère tous les livres, documentations, revues... même usagés. Nous acceptons également les livres récents et neufs.


La plaquette de présentation


Nos photos et vidéo sont consultables sur Piwigo



 

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL