Accueil > Actualité / Informations > Montpel’libre solidaire du Weekend du Cœur

Montpel’libre solidaire du Weekend du Cœur

dimanche 5 février 2012


Le Collectif Citoyen l’Emile Cœurs de Montpellier est composé de personnes qui ont choisi de s’engager pour le développement de la communication autour du don d’organes dans l’objectif de libérer la parole autour de ce thème. Nous nous mobilisons pour informer, susciter le dialogue, sensibiliser chacun, individuellement, à la cause du Don d’Organes.


Notre slogan étant "le Don pour la Greffe, parlons-en".


Dans ce cadre nous montons chaque année maintenant depuis 2006 le WEEKEND DU COEUR. Ce weekend se déroule généralement au début du mois de Février. Pendant 3 jours du Vendredi soir au Dimanche Après-midi nous organisons un programme mêlant aussi bien des moments de rencontres, de découvertes, d’échange et de compréhension autour du thème du Don d’organes, que des moments de découvertes de la région autour de Montpellier, avec un important rendez vous le Samedi Après-midi en plein « COEUR » de Montpellier que nous appelons « Sensibilisation citoyenne ».
Cette démarche repose sur le travail en commun avec les associations locales spécialisées sur le don comme
InfoDon34, LanguedocCoeur, ADOT 30 mais également l’organisation nationale Transforme avec le soutien des villes de Castries, Montpellier et Pignan. L’échange d’expériences de vies, la diffusion d’information nous le souhaitons permettra la mutation des réflexions et l’ouverture du débat sur le Don d’Organes. La décision sur ce choix » Pour ou Contre » appartient à chacun d’entre nous mais le plus important c’est de communiquer votre décision à vos proches, ces derniers vivront mieux ce moment difficile s’ils peuvent répondre en toute connaissance de cause.


http://weekendducoeur.com
 



 



 

Portfolio

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL