Accueil > Actualité / Informations > Annonces > Offre d’emploi > Offre d’emploi : Forte demande de linuxiens

Offre d’emploi : Forte demande de linuxiens

samedi 18 février 2012


 


Il fait bon être un développeur Linux, nous apprend la dernière étude de la Linux Foundation, menée en collaboration avec le site Dice.com, un spécialiste du recrutement IT américain. Sur un échantillon de 2 300 entreprises qui recrutent (grands comptes, PME, secteur public) dont 27 % étaient localisées en Europe, 81% affirment que recruter des compétences Linux est une priorité pour 2012.


Une forme d’urgence dans les recrutements, note Dice, qui souligne que 47% des répondants s’attendent à recruter davantage de spécialistes Linux dans les 6 premiers mois de 2012, qu’ils ne l’ont fait ces 6 derniers mois. Autre indicateur clé : 63% vont passer ces recrutements en priorité, avant ceux dédiés aux autres technologies. Pourquoi ? Car, nous explique Dice, il est difficile de trouver des compétences sur le marché. 85% des responsables du recrutement interrogés mettent en avant la difficulté à trouver un profil Linux.


Selon l’étude, les spécialistes Linux auraient également bénéficier d’augmentation salariales plus élevées que dans les autres technologies, et auraient accès plus facilement à des postes à temps complets. Dice note également des bonus plus avantageux. Alors qu’un professionnel IT a vu son salaire augmenter de 2% en 2011, la paie du Linuxien a grimpé de 5% en moyenne et de 15% pour les bonus. 


Source : LeMagIT

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL