Accueil > Actualité / Informations > Assemblée Générale 2012 Iloth

Assemblée Générale 2012 Iloth

vendredi 24 février 2012


 


Internet Libre et Ouvert pour Tous dans l’Hérault (ILOTH)


 


Vendredi 24 février 2012 à partir de 19h00 à la Maison pour tous Mélina-Mercouri, salle jamais le dimanche 842, rue de la vieille poste Montpellier, bus ligne 9, La Ronde arrêt Pinville.



Nous sommes une association loi 1901 qui a pour but la promotion, l’utilisation et le développement de l’Internet libre. Ce projet a été initié dans le cadre de la Fédération FDN.


 


Si vous avez des questions, des propositions ou des remarques, vous pouvez nous contacter par mail ou bien nous rencontrer lors d’événements organisé par Montpel’libre.


 


L’Association ILOTH offre aux adhérents ayant pleinement acquitté leur cotisation et souscrit une formule d’abonnement, la possibilité de se raccorder au réseau ILOTH.


Ce réseau, constitué des systèmes informatiques des adhérents et de serveurs inter connectés assurant la gestion des communications, est relié à différents sites, dont certains internationaux ; il se transforme ainsi en un élément actif de vastes réseaux à l’échelle planétaire : Internet.


Les premiers services offerts par l’Association sont donc :

  • la réception et l’émission de messages personnels, par messagerie électronique (que nous appelons ici le mail) ;
  • le transfert de fichiers dans certains cas et certaines conditions selon différents protocoles (dont le web) ;
  • l’utilisation de services interactifs de consultation d’information sous protocole IP ;
  • de manière plus générale toute utilisation légale des réseaux de télécommunication informatique.


 


Il est entendu que le membre adhérent doit posséder ou disposer d’un système informatique muni d’outils ou de logiciels lui permettant de prendre connaissance seul de ces informations électroniques.


Tout adhérent ayant souscrit une formule d’abonnement dispose d’au moins une adresse électronique et peut donc envoyer ou recevoir du mail à destination ou en provenance d’autres adhérents sur le réseau ILOTH, mais aussi, vers ou depuis les quelques millions d’utilisateurs répartis sur plusieurs milliers de sites à travers le monde.


La décision de fournir un service supplémentaire aux adhérents appartient au Bureau. Il peut également prendre la décision de supprimer un service existant, que ce soit pour des raisons financières (en ce cas le service pourra être repris si un ou des adhérents en prennent les frais à leur charge), techniques (en ce cas le service pour être repris si un ou des adhérents en prennent la gestion technique à leur charge), éthiques, morales ou légales.
 


Lire la suite : http://www.iloth.net/wiki/_media/pub:reglement.pdf

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL