Accueil > Cartoparties > Réunions / Compte-rendus > Réunion Cartopartie - Troisième session

Réunion Cartopartie - Troisième session

jeudi 26 avril 2012


Encore une grosse affluence lors de notre deuxième édition de cartopartie contributive. Cette fois-ci, nous nous réunissons pour préparer la prochaine journée qui se déroulera dans le quartier des Arceaux et alentours.


Cette réunion nous permettra de faire un bilan sur la dernière cartopartie et de déterminer la date de la prochaine annoncée pour la mi-mai.


Nous vous proposons donc une nouvelle réunion de travail, durant laquelle il nous faudra déterminer les secteurs à cartographier, quels quartiers seront ciblés, élargir ou pas les informations à récolter et enfin mettre en place une stratégie pour faire adhérer un maximum de personnes à mobilité réduite et autres.


Montpel’libre, porteur du projet, avec le soutien de la ville de Montpellier, la communauté du libre de Montpellier, le GIHP (Groupement pour l’Insertion des personnes Handicapées Physiques), la communauté locale OpenStreetMap, la FRUL (Fédération Régionale des Utilisateurs du Libre), Mandarine, Modulaweb proposent une cartopartie dédiée aux besoins des personnes handicapées et/ou à mobilité réduite (PMR).


La journée que nous souhaitons organiser pour cette nouvelle cartographie, nous permettra de relever toutes les données utiles au déplacement et au repérage des personnes handicapées et/ou à mobilité réduite. Enfin, nous reporterons toutes nos données relevées sur une carte collaborative OpenStreetMap.


Cela permettra d’élaborer une carte du quartier des Arceaux de Montpellier présentant le niveau d’accessibilité des rues, des équipements de transport collectifs et des commerces, comme nous l’avons déjà fait lors de carto-saisies précédentes, pour les quartiers des Beaux-Arts, Antigone, Gares et Aigurelles (Hôtel de Ville). L’objectif étant de l’étendre à d’autres quartiers et de quadriller entièrement la ville.



Partenaires :


Quatre nouveaux partenaires, entreprise, restaurants, pharmacie nous ont rejoints, ainsi qu’une nouvelle association de quartier pour nous accompagner pour l’organisation de cette troisième cartopartie.


Montpel’libre remercie ses partenaires de leurs soutiens à cette cartopartie :


 


Le communiqué :


http://montpel-libre.fr/stock/docum...

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL