Accueil > Actualité / Informations > Le Logiciel Libre du mois > Le Logiciel Libre du mois - Juin 2012 - Hybryde Evolution

Le Logiciel Libre du mois - Juin 2012 - Hybryde Evolution

mardi 22 mai 2012


Nous n’avons pas l’habitude de mettre en valeur une distribution Linux par rapport à une autre, nous avons toujours préféré laisser le libre arbitre aux futurs utilisateurs. Mais là, c’est quand même quelque chose et ça mérite à notre avis un petit éclaircissement.


 


Hybryde est un concept basé sur la distribution Linux Ubuntu.



Hybryde est un outil permettant de découvrir, utiliser, une multitude d’environnements de bureau et ce sans déconnexion.



KDE, Gnome3, Unity, E17, XFCE, LXDE, OPENBOX et FVWM sont réunis sur cette distribution. Pour orchestrer le fonctionnement d’Hybryde, un bureau d’accueil avec le Hy-menu ont été spécialement étudiés. Le Hy-menu, vous propose de switcher d’un environnement à l’autre de façon rapide et fluide, sans déconnexion, les applications ouvertes à partir du bureau d’accueil vous suivent tout au long de votre expérience multi-environnement.



À partir de la version 12.04, vous aurez la possibilité d’activer des fonctionnalités telles que la mise en mémoire vive des caches de vos navigateurs, choisir de façon simple et rapide votre gestionnaire de fenêtre parmi metacity, compiz, mutter et kwin. Et enfin, personnaliser votre menu (thèmes, fonds d’écran, transparence...).


 


http://www.hybryde.org

1 Message

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL