Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > RMLL2014 > L’Université Montpellier 2 soutient la candidature de la FRUL à l’organisation (...)

L’Université Montpellier 2 soutient la candidature de la FRUL à l’organisation des RMLL en 2014 à Montpellier

lundi 18 juin 2012


L’UM2 est une Université de Recherche Intensive dont les formations et les activités de recherche couvrent l’ensemble des champs scientifiques et technologiques : biologie fondamentale, biologie appliquée et écologie, chimie, sciences de l’ingénieur, sciences de l’univers, physique et mathématiques, gestion, sciences de l’éducation.


L’offre de formation scientifique, technologique et managériale y est diversifiée (L.M.D). Le dynamisme et le rayonnement international de ses laboratoires, ainsi qu’une politique volontariste de transfert vers le monde de l’entreprise sont autant d’atouts pour contribuer au développement socio-économique de la région et à l’insertion professionnelle de ses étudiants.


Environ 3000 personnels titulaires participent à la vie de l’établissement.


L’université accueille près de 15 000 étudiants répartis au sein de 8 composantes de formation.


L’Université est associée au travers d’une cinquantaine de laboratoires à la plupart des grands organismes de recherche français, au cœur de la cinquième concentration de forces de recherche française. Montpellier est un pôle d’excellence à vocation mondiale, en particulier dans le domaine des Sciences de l’Environnement, dont la situation géographique unique sur l’arc méditerranéen en fait un carrefour entre l’Europe et les pays du sud.


 


 


http://www.univ-montp2.fr


 


 


13e édition des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Genève - http://2012.rmll.info


Wikipedia - http://fr.wikipedia.org/wiki/Rencon...


Comité des RMLL - http://comite.rmll.info

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL