Accueil > Actualité / Informations > Le Guide Libre Association de l’April

Le Guide Libre Association de l’April

vendredi 6 juillet 2012


L’April a le plaisir d’annoncer la sortie prochaine du « Guide Libre Association » qui est un guide d’usage des logiciels libres à destination du monde associatif.


 


Dirigeants, salariés, bénévoles, investis dans un projet associatif...


 


Partage, liberté, militance : le monde du logiciel libre et le monde associatif possèdent de nombreuses valeurs en commun. Pourtant, les associations sont parfois des lieux où il est compliqué d’instaurer l’utilisation de logiciels libres. Manque d’information ? Outils inadaptés ? Faible disponibilité ?


Depuis 2007, le groupe de travail « Libre Association » de l’April invite à un dialogue interculturel afin de jeter des ponts entre les logiciels libres et le monde associatif.


Dans ce cadre, un guide d’usage des logiciels libres à destination des associations a été rédigé et vient d’être produit à 10 000 exemplaires, grâce au soutien financier de la Fondation Crédit Coopératif. Ce guide, de 80 pages, sera diffusé gratuitement par les agences du Crédit Coopératif, dans le réseau de l’April et auprès de toute structure intéressée.


Outre ce guide, le Crédit Coopératif a demandé la réalisation d’une clé USB de logiciels libres. Ce projet, mené par Framasoft et l’April, a abouti à la création d’une clé USB de 4 Go comprenant la Framakey, le célèbre pack de logiciels libres portables pour Microsoft Windows, et une version autonome du système libre Debian GNU/Linux.


Le guide

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL