Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > RMLL2014 > Le Centre Culturel International - Musique Sans Frontières (CCI-MSF) (...)

Le Centre Culturel International - Musique Sans Frontières (CCI-MSF) soutient la candidature de la FRUL à l’organisation des RMLL en 2014 à Montpellier

vendredi 27 juillet 2012


Fondé en 1990 par le luthiste et chanteur Fethi Tabet, la compagnie Musique Sans Frontières poursuit inlassablement en France et dans le monde son action de création artistique dans une démarche résolument centrée sur l’humain.


En parallèle de leurs tournées internationales et résidences de créations, les artistes multiculturels de la compagnie interviennent auprès des populations défavorisées du monde. Dans un esprit humaniste, laïc et résolument militant, ils mènent un travail de sensibilisation et d’éducation en partenariat étroit avec les pouvoirs publics, les centres culturels internationaux, les O.N.G et les associations locales.


Langage universel des peuples et trait d’union entre les hommes, la musique est le vecteur central de leur action. Selon les projets et les latitudes, elle y côtoie la danse, le théâtre, la littérature, la poésie, les langues, les arts plastiques, l’audiovisuel et les arts de la rue, parfois les sciences ou la philosophie.


Après vingt ans d’existence, la compagnie décide aujourd’hui de se doter d’un outil culturel exceptionnel pour prolonger localement l’action artistique et éducative qu’elle mène dans le monde depuis dix ans. En octobre 2007, elle retrouve ainsi le quartier de la Mosson à Montpellier où fut installé son premier siège social pour fonder le Centre Culturel International Musique Sans Frontières (CCI-MSF).


Une équipe pluridisciplinaire et multiculturelle d’artistes, de médiateurs et d’intervenants animent ce centre. Ensemble, Ils conduisent depuis lors une action de médiation culturelle à destination d’un large public. Une attention particulière est apportée aux jeunes et aux plus démunis auxquels sont proposés information et accompagnement.


Grâce à l’action des artistes internationaux qu’il invite tout au long de l’année, le CCI-MSF a pour but de promouvoir les cultures du monde au travers de la création artistique dans le but de développer la curiosité et la bienveillance à l’égard de l’autre et de promouvoir la diversité, la solidarité et le goût de « faire ensemble ».


Le CCI-MSF conduit son travail autour du principe d’« évènements » axés sur les cultures et les territoires du monde : spectacles, rencontres, débats, conférences, expositions, projections, ateliers, formations. Des « formes courtes » (de quelques heures à quelques jours) autour des œuvres et du travail singulier d’artistes venus des cinq continents que le centre accueille et héberge en résidence de création.


 


http://www.ccimsf.com



13e édition des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Genève - http://2012.rmll.info


Wikipedia - http://fr.wikipedia.org/wiki/Rencon...


Comité des RMLL - http://comite.rmll.info

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL