Accueil > Activités > Les Rendez-Vous du Libre > RDVL Nîmes > Les Rendez-Vous du Libre - RDVL Nîmes - Septembre 2012

Les Rendez-Vous du Libre - RDVL Nîmes - Septembre 2012

mardi 18 septembre 2012


Soirée de rentrée de l’Association Gard-Linux

La prochaine réunion de l’Association Gard-Linux - ouverte à tous, adhérents ou futurs adhérents - aura lieu le mardi 18 septembre 2012 à 19h au Centre socioculturel Marcel Pagnol 99, rue Marcel Pagnol à Vergèze.

Les discussions iront bon train autour de Linux et des logiciels libres.

Repas à partager, "tiré du sac".

Venez nombreux relancer les activités de l’association ou poser telle ou telle question qui vous turlupine à nos meilleurs connaisseurs !

La communauté et les acteurs du logiciel libre de Nîmes et sa région se réunissent périodiquement pour une soirée conviviale, pour répondre à vos questions, à votre curiosité autour du thème des logiciels libres. L’occasion également de partager ses idées, ses expériences, une table.

L’ambiance est sympathique et facilite les conversations. La soirée commencera à 19h00 et prendra fin aux alentours de 22h00. Cette soirée s’inscrit dans le cadre des Soirées du libre en partenariat avec Montpel’libre qui organise les Rendez-Vous du Libre sur Montpellier.

Renseignements et confirmation de présence auprès de : gardlinux at gmail.com - http://www.gard-linux.org

Pour les Montpelliérains possibilité de covoiturage, selon le nombre.


 

1 Message

  • Les Rendez-Vous du Libre - RDVL Nîmes - Septembre 2012 Le 17 septembre 2012 à 13:56, par Olivier

    Salut à nos amis montpellierain,

    Perpinux existe maintenant depuis 1 ans et demi, à l’origine il est le fruit du travail du groupe linux de l’association Asct. Nous sommes 5 membres de ce groupe à avoir créer le Blog Perpinux.
    Le blog nous servait principalement à partager nos travaux, coup de gueules, et c’est ainsi que nous avons décider de nous rassembler en une association indépendante de l’asct et ne plus exister qu’en tant qu’association de fait.

    Ce n’est que très récemment (jeudi 13 exactement) que nous avons eu l’autorisation de l’asct de fonder l’association Perpinux. Nous vous écrivons donc au premières heures de l’association.

    Ils nous reste beaucoup de travail à faire status, règlement intérieur etc. Mais nous sommes en bonne voie.

    Nos activités tournerons bien évidement autour de Linux et du libre, à travers le blog, des évènements locaux (install party, conférences, apéro à thèmes) et avec nos réunions du samedi matin où tous les 15 jours un atelier à thème sera proposé.

    Je suis content de voir que notre blog à eu un impact hors 66 et oui nous serons ravi de rencontrer d’autre libristes devant une bonne bière. Ah oui nous sommes très bière chez perpinux

    Amicalement et Librement,

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL