Accueil > Actualité / Informations > La voix du libre est à vendre !

La voix du libre est à vendre !

dimanche 2 septembre 2012


Après 3 ans de loyaux service, la voix du libre va prendre fin. Par manque de temps et de motivation, le collectif est de moins en moins actif et s’effrite. Nous avions commencé en 2009 avec une année intense et une émission par semaine, la plupart des libristes de la région de Québec sont passé au micro. Puis en 2010, nous avions signé pour une formule de deux heures et ainsi créer des rencontres entre nos invités. Enfin en 2011, nous voulions explorer le Web avec une teinte de logiciels libres et nous avions même imaginé nous rendre dans les entreprises locales. Nous nous sommes rendu compte que c’était plus difficile de trouver de nouveaux invités mais nous avons quand même maintenu le cap avec une belle année diversifiée.


Aujourd’hui, les animateurs de l’émission ont d’autres ambitions et nous serions prêts à laisser notre place à quelqu’un d’autre. Nous vous laisserions le site Web, le blogue et l’hébergement si quelqu’un était prêt à reprendre le flambeau. Pour avoir un aperçu des tâches à réaliser (ici en 2009), consulter cette page sur notre wiki. Bien entendu vous serez libre d’adapter l’émission à votre goût et de changer le thème (logiciels libres, Web, informatique, …).


Le créneau sur les ondes de CKIA est encore disponible le lundi de 18h à 20h chaque semaine (possiblement de 19h à 20h l’autre semaine). Pour faire de la radio sur les ondes de CKIA, il faut être membre de Radio CKIA au coût de 20$ par membre.


Nous pourrions vous accompagner et vous coatcher durant les premières émissions pour que vous n’ayez pas à enregistrer une démo.


Si vous êtes intéressé, veuillez contacter Yannick via yannick.pavard [at] lavoixdulibre.info


Merci et longue vie au libre !


L’annonce

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL